Le canal des Saintes Maries de la Mer

Publié le par geoffrey graindepice


Depuis longtemps, comme la plupart des windsurfers j'esperais un jour aller sur le canal des Saintes. Pour le commun des mortels cela n'a aucune valeur, ni importance... Mais ce canal est le lieu, depuis de nombreuses années, de tentatives de record de vitesse.

La chasse aux 50 noeuds est à l'origine de la motivation des personnes qui s'impliquent beaucoup dans une telle organisation.Le canal des Saintes a vu cette année Antoine Albeau battre le record du monde absolu de vitesse à la voile, avec un run de 500 mètres donnant une vitesse moyenne de 49.09 Noeuds. Mais lors de cette tentative d'autres records ont été battus comme, le record du monde de vitesse en planche de production en la personne de Patrick Diethelm accompagné de son F2 missile xs...

En me classant 1er jeune lors d'une épreuve de vitesse organisé au CN mer et passions, j'ai eu la chance de me voir attribuer une journée de chronométrage sur le canal des Saintes Maries de la Mer.
Lors de cette journée les conditions étant défavorables à la réalisation d'un record, elle a donc été annulée.

J'espère pouvoir m'y rendre dès la prochaine tentative pour pouvoir faire des chronos.

Je remercie Christophe Simian, Pascal Maka ainsi que Cecile Dupont pour m'avoir donné cette occasion.

Publié dans Canal de vitesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il avait l'aire de faire froid au canal non ??
Répondre